PROCEDURE Télémaintenance

La "télémaintenance", ou "téléassistance" est une technique permettant de prendre le contrôle de votre ordinateur, de manière distante, à l'aide d'une connexion Internet. Cette prise de contrôle n'est que temporaire et nécessite une action spécifique de votre part, comme vous pouvez le voir ci-dessous

 

Pour qu'un technicien puisse intervenir à distance sur votre ordinateur, un logiciel doit y avoir été installé au préalable : pour cela, nous vous proposons un logiciel Teamviewer.

Comment fonctionne la télémaintenance ?

POUR WINDOWS

Vous pouvez télécharger 'Teamviewer Quick Support" en cliquant sur ce lien  : choisissez "enregistrer" et placez le fichier sur le bureau par exemple.


Une fois téléchargé, vous devez simplement exécuter le logiciel et valider l'alerte de sécurité.


Le logiciel affichera alors une page indiquant "Votre ID" et un "Mot de passe" : communiquez nous ces informations et nous pourrons alors intervenir sur votre machine. Lorsque l'intervention sera terminée, il suffira de fermer l'application.


Si vous n'effacez pas le fichier téléchargé, vous pourrez à nouveau l'utiliser pour une nouvelle intervention. Dans ce cas le code "ID" sera toujours le même sur votre ordinateur mais le mot de passe changera à chaque fois que que exécuterez le logiciel.

POUR MAC

Vous pouvez télécharger 'Teamviewer Quick Support" en cliquant sur ce lien .

 

Une fois téléchargé, ouvrir le fichier "TeamviewerQS.dmg" qui se trouve dans votre dossier "Téléchargements". Une fenêtre s'ouvre alors : double-cliquez sur l'icone pour ouvrir l'aplication et cliquez sur "ouvrir".

 

Le logiciel, présent dans le "Dock" affiche alors une page avec un "Votre ID" et un "Mot de Passe" : communiquez nous ces informations et nous pourrons alors intervenir sur votre machine. Lorsque l'intervention est terminée il suffira de fermer l'application.

 

Si vous ne désinstallez pas le logiciel, vous pourrez à nouveau l'utiliser pour une nouvelle intervention. Dans ce cas le code "ID" sera toujours le même sur votre ordinateur mais le mot de passe changera à chaque fois que que exécuterez le logiciel.

POUR LINUX UBUNTU

Vous pouvez télécharger la version de 'Teamviewer pour Ubuntu / Debian" en cliquant sur ce lien .

 

Installez le logiciel via la "le gestionnaire d'application" en cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger. 

 

Exécutez ensuite le logiciel, qui doit afficher une page avec un "Votre ID" et un "Mot de Passe" : communiquez nous ces informations et nous pourrons alors intervenir sur votre machine. Lorsque l'intervention est terminée il suffira de fermer l'application.

 

Si vous ne désinstallez pas le logiciel, vous pourrez à nouveau l'utiliser pour une nouvelle intervention. Dans ce cas le code "ID" sera toujours le même sur votre ordinateur mais le mot de passe changera à chaque fois que que exécuterez le logiciel.